chezmonveto

Nos services

Imprimer

picto Laser Thérapie


Comment fonctionne le laser?

 

L'appareil génère un faisceau lumineux hautement énérgétique et d'une grande pureté spectrale. Le rayonnement éléctromagnétique produit, et amplifié par une émission stimulée, est caractérisée par un faisceau cohérent, monochromatique et extrêmement convergent. la lumière laser absorbée par un tissu cible va transmettre son énergie et engendrer différents effets au niveau tissulaire et cellulaire.

 

Le  laser augmente la circulation, la quantité d’eau, l’oxygène et des nutriments directement à la zone endommagée. Cela crée un environnement optimal de guérison qui réduit l’inflammation, l’enflure, les spasmes musculaires, la raideur et la douleur. La lumière laser infrarouge interagit avec les tissus au niveau cellulaire en augmentant l’activité métabolique dans la cellule. En améliorant le transport des nutriments à travers la membrane cellulaire, l’augmentation de la production d’énergie cellulaire (ATP) est stimulée. La cascade d’effets bénéfiques qui en résulte comprend la fonction cellulaire accrue et la réparation tissulaire.


un chat traité pour une gingivostomatite

En conclusion le laser offre une action antalgique, anti-inflammatoire, régénératrice, bactéricide et virucide. Cette thérapie est une alternative ou/et un complément très séduisant dans la prise en charge globale des douleurs, des syndromes inflammatoires et des retards de cicatrisation.