chezmonveto

Nos services

Imprimer

picto Alimentation

ALIMENTS PHYSIOLOGIQUES

Les aliments physiologiques préviennent un grand nombre de pathologies pour un prix abordable. Nos Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires sont formées pour vous conseiller et vous aider à sélectionner l'aliment qui convient le mieux à votre animal de compagnie. Nous mettons à votre disposition une large gamme d'aliments de qualité vous permettant de prévenir de nombreuses pathologies (prévention de la formation de calculs urinaires, prévention d'allergies, etc.). Nos vétérinaires peuvent également aborder avec vous l'alimentation de votre animal et vous donner à cette occasion les conseils indispensables vous permettant de mieux choisir l'aliment de votre animal.

 

ALIMENTS DIETETIQUES

Les aliments diététiques permettent de lutter efficacement contre de nombreuses pathologies et contribuent ainsi à une guérison ou bien à en améliorer le pronostic (insuffisance rénale, insuffisance hépatique, diabète, présence de calculs urinaires, dermatoses, etc.). Nos vétérinaires peuvent en prescrire pour une pathologie après avoir diagnostiqué une pathologie chez votre animal de compagnie. 

 


ALIMENT DU JEUNE

Les besoins du chaton ou du chiot diffèrent bien entendu de celle de l'adulte. Nos Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires peuvent vous aider à l'accueil à choisir l'alimentation la mieux adaptée à votre animal de compagnie, compte tenu de son âge, de sa taille, de sa race et de son mode de vie. Elles peuvent également vous aider à lui équilibrer le mieux possible une ration ménagère si vous ne souhaitez pas lui donner un aliment industriel.

 

ALIMENT DE L'ANIMAL AGE

Les besoins de l'animal âgé doivent  soutenir la fonction des organes qui s'usent et vieillissent afin de protéger votre animal. Un bilan gériatrique peut nous permettre de surveiller l'état de santé de votre animal âgé et de détecter des dysfonctionnements,  et donc vous aider à mieux protéger votre animal contre les méfaits de l'âge ((apport de chondroprotecteurs adaptés, apport de protéines et de minéraux adaptés, apport d'antioxydants, etc.).


ALIMENT CONTRE L'EXCES PONDERAL

L'excès pondéral peut avoir pour origine de multiples raisons, dont notamment un manque d'activité, une stérilisation chirurgicale ou un trouble hormonal.  Un plateau de pesée est disponible dans la salle d'attente et vous permet de peser librement votre animal et de connaître ainsi son poids avec précision.  A l'accueil, nos Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires peuvent vous conseiller. Nous pouvons également vous aider à surveiller le poids de votre animal de compagnie à l'occasion d'une consultation ou d'une intervention chirurgicale. Nous pouvons également vous proposer de mettre en place des consultations dédiées, avec un suivi de la courbe de poids et un calcul de la ration alimentaire au moyen d'un logiciel spécifique. Nous pouvons être parfois amenés à  vous proposer des dosages d'hormones afin de préciser l'origine de l'obésité.